Même si vous n’êtes pas expert en marketing, vous devez connaître l’affichage dynamique. C’est cette stratégie qui utilise les écrans pour diffuser de l’information et parfois, où l’utilisateur peut interagir. Mais que connaissez-vous de plus sur cet affichage ? On va vous évoquer cinq éléments relatifs à l’affichage dynamique dans cet article.
Si la communication à l’écran est animée, c’est grâce à un logiciel ou un software. C’est ce dernier qui assure la gestion de contenu sur l’écran. Rassurez-vous : si vous avez décidé d’adopter l’affichage dynamique, le prestataire que vous avez contacté vous fournira ce logiciel. Il l’adapte à vos besoins et il s’occupera de l’installation sur votre serveur si besoin est. Avant de valider tel ou tel logiciel, on vous conseille de le tester : il serait dommage de ne pas pouvoir utiliser vos écrans d’affichage dynamique à cause d’un logiciel trop compliqué à utiliser.
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Un affichage dynamique pour dynamiser la communication
L’affichage dynamique, aussi appelé affichage digital utilise les écrans pour transmettre des messages. Aujourd’hui, on peut y avoir recours pour vendre. En tout cas, face à l’écran, on se sent bien loin de l’affichage classique qui est statique, qui ne change pas et qui reste le même. Grâce à l’affichage dynamique, on a un affichage animé, ce qui, on ne peut pas le nier, est plus plaisant, d’où l’efficacité de cette stratégie.
Un solution sans contact
On présente aussi souvent l’affichage dynamique comme un moyen d’interagir avec sa cible. Sachez qu’aujourd’hui, cette interaction ne se fait plus obligatoirement par le toucher. C’est ce que proposent ces solutions sans contact. Vous pouvez par exemple afficher un QR code sur l’écran pour que l’utilisateur puisse le scanner. Il aura par la suite toutes les informations sur son appareil mobile et c’est de là qu’il pourra passer à l’action.
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L’affichage dynamique pour la communication en interne
Quand on dit « affichage dynamique », on pense à tort à la communication externe avec la promotion de la marque et des produits/services. Sachez qu’on peut très bien utiliser cet affichage pour la communication interne. Elle vous permettra d’animer vos réunions avec les collaborateurs, de les tenir informés des actualités de l’entreprise ou de promouvoir la marque employeur.
Vous pouvez par exemple diffuser sur cet écran les chiffres clés de l’entreprise. Vous pourrez y afficher le chiffre d’affaires du jour, les retours sur l’atteinte des objectifs ou le taux de satisfaction clientèle. Lorsque vous accueillez un nouvel employé, en plus de le présenter physiquement, vous pouvez faire une petite description de lui sur l’écran.
L’affichage dynamique avec un écran, un mur d’écran ou une borne selfie
Oui, quand on dit « affiche dynamique », ce n’est pas forcément un écran. Certes, c’est ce type d’affichage qu’on rencontre le plus, mais si votre budget vous le permet, vous pouvez investir dans un mur d’écran. Vous pourrez attirer plus le regard avec tout un mur d’image. Si vous êtes plus dans l’optique de générer une interaction avec les clients et d’entretenir une relation de proximité, vous pouvez opter pour la borne selfie.
Plan de l'article
Un logiciel qui contrôle l’affichage