Souvent fabriqués avec de l’acier, les bollards de protection sont utilisés pour empêcher le passage des voitures sur certaines zones. Il est important de bien déterminer la nature de l’utilisation de ces équipements avant de s’en procurer. Cela peut impacter sur le type de produits dont vous devrez vous procurer.
Plan de l'article
Des bollards sur des lignes de circulation
Ici, les bollards seront utilisés pour orienter les chauffeurs quand ils arrivent devant un bâtiment. Cela est par exemple le cas pour les visiteurs d’une entreprise précis. Les équipements de sécurité vont alors orienter les véhicules dans le bon couloir pour que les conducteurs ne dévient pas. Les piétons peuvent ainsi circuler tranquillement sur les pistes cyclables. En effet, ils ne risquent pas de se faire écraser par un chauffard une fois que les bollards sont solidement fixés. Il est facile de trouver des réalisations de qualité comme ici : https://www.bmi-axelent.com/.
A lire également : Les avantages éblouissants des logos lumineux pour les entreprises
Des bollards pour sécuriser les piétons
Il ne faut pas hésiter à utiliser des bollards pour délimiter clairement des zones réservées aux piétons. Ainsi, la voie de circulation des voitures sera parfaitement définie. Ces équipements peuvent par exemple s’avérer efficace pour protéger une aire de jeu ou un parc. Il faut bien penser aux emplacements des composants pour éviter des problèmes. Les piétons doivent en effet s’arrêter aux bons endroits et derrière les chaînes qui relient les bollards. Des modèles lumineux sont à prioriser pour faciliter la circulation même en pleine nuit.
Des bollards sur un chantier
L’usage de bollards est un choix intéressant pour une entreprise qui réalise un chantier. Cela est valable que ce soit pour un projet de petite ou de grande envergure. Le plus important est d’avoir des équipements pour délimiter la zone de travail des ouvriers. Ils ne risqueront pas de se faire renverser par les voitures même s’il y a une circulation sur le côté. Ces éléments de sécurité servent en même temps à sécuriser les passants pendant les manœuvres des engins sur le chantier. Il est tout à fait possible de choisir des modèles en plastique flexible pour ce genre d’utilisation.
A voir aussi : CESU pour le salarié : comprendre les inconvénients et les risques potentiels
Des bollards pour sécuriser des routes
Ces équipements sont très efficaces pour une utilisation dans le domaine de la sécurité routière. Il faut insister sur la solidité des produits achetés pour obtenir une meilleure résistance aux chocs. Les modèles métalliques recouverts de béton sont les plus populaires pour ce genre d’utilisation. Il ne faut pas non plus négliger l’ancrage qui doit être parfaitement solide. Il suffit de choisir des réalisations de couleurs vives pour que les conducteurs les voient facilement. Il est tout à fait possible de demander la pose de ces éléments sur les routes autour de votre entreprise.
Quel type de bollard vous convient le mieux ?
Le marché offre le choix entre les différents types de bollards dont les plus répondus sont les suivants :
- Des poteaux de protection antichoc qui se posent dans les entrepôts, mais aussi autour des locaux d’une entreprise.
- Des bollards à mémoire de forme capable de prévenir les dommages en cas d’accident causé par une voiture. Ces produits ne nécessitent aucune réparation ni un remplacement.
- Des potelets de délimitation pour identifier clairement les voies pour les piétons et les voitures. Cela est aussi valable pour les engins d’une usine ou de chantier.