Catégories

Engager un rédacteur web : quels conseils pour trouver le meilleur ?

Engager un rédacteur web : quels conseils pour trouver le meilleur ?

Pour toute entreprise, le site web demeure une vitrine qui doit refléter son image. Il doit offrir constamment des nouveautés pour attirer plus d’internautes et leur donner envie de continuer sur la plateforme. Ceci reste notamment possible grâce à des contenus de qualité. Pour produire ces derniers, engager un rédacteur web devient indispensable. Nous vous proposons donc ici quelques critères pratiques pour vous permettre de trouver le meilleur.

Définir et préciser les besoins

Lorsque vous recherchez un rédacteur web pour animer le site de votre entreprise, vous ne devez pas le choisir au hasard ou prendre le premier qui se présente. Pour commencer, vous devez recenser tous vos besoins et définir les tâches que vous souhaitez confier à ce professionnel. Vous pourrez ensuite vous référer à un Service de rédaction web pour trouver celui qu’il vous faut. De manière générale, vous pourrez engager un rédacteur web pour produire : des articles de fond, des textes brefs, des fiches produits, des études de cas, des articles de blog, des biographies, des listes de conseils, etc. Pour chaque tâche, vous trouverez une multitude de professionnels qui vous satisferont. N’oubliez pas non plus de préciser la thématique de votre site web (santé, bâtiment, médecine, enfance, etc.). Même si un rédacteur peut aborder de nombreux projets, il possède des domaines de prédilection où il excelle.

A lire également : Calcul du stock minimum : stratégies et astuces pour une gestion optimale

Exiger la qualité de rédaction

Pour augmenter la visibilité de votre site web, vous devez non seulement publier régulièrement de nouveaux articles, mais vous devez aussi garantir la qualité. Et puisque vous ne disposerez pas du temps nécessaire pour effectuer vous-même cette tâche, solliciter un rédacteur web devient indispensable. Toutefois, pour ne pas regretter votre choix et pénaliser votre site web, vous devez miser sur un professionnel qualifié, avec les aptitudes requises. Avant d’engager quelqu’un, assurez-vous donc qu’il maîtrise tous les aspects du blogging, du référencement naturel et de l’optimisation SEO. Il doit pouvoir aussi produire des Articles SEO sur mesure. Pour vous en assurer, nous vous recommandons de demander un extrait aux rédacteurs avant de les choisir. Vous pourrez alors analyser leur plume et jauger leurs compétences. Celui qui vous convaincra pourra vous offrir une totale satisfaction.

Mettre en place une série de tests

Avant de choisir définitivement un rédacteur web, vous pouvez soumettre tous les candidats à une série de tests. Ceci vous permettra de les évaluer sur tous les détails. Pour commencer, demandez-leur de rédiger sur un sujet précis, puis voyez comment ils s’en sortent. Ensuite, proposer un test plus élaboré en leur donnant des consignes de rédaction. Ici, vous devez insister surtout sur l’angle d’attaque à employer, la cible du texte ainsi que le ton et le style rédactionnel à privilégier. À cette étape, vous pouvez déjà éliminer un certain nombre de candidats peu compétents. Et pour affiner votre recherche, n’hésitez pas non plus à demander différents types de textes à plusieurs auteurs. Ceci vous permettra de choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.

A lire aussi : Nacelle élévatrice pour la manutention en intérieur dans les entrepôts: comment la choisir ?

Quelques autres critères clés pour trouver le meilleur

Vous ne devez pas prendre le recrutement de votre rédacteur web à la légère. Puisqu’il doit s’occuper de la vitrine de votre entreprise, montrez-vous ferme sur vos besoins. Avant de vous décider, vous pourrez aussi vous fier aux critères ci-après :

  • Définir un thème général : le rédacteur pourra produire des textes en lien avec votre culture d’entreprise ;
  • Vérifier les connaissances en SEO : le professionnel doit posséder des compétences en référencement naturel ;
  • Privilégier une écriture à visée marketing : le rédacteur doit savoir s’adresser à une cible et capter son attention.

Articles similaires

Lire aussi x