Un événement, que ce soit des réceptions privées ou des événements professionnels, ça se prépare. Parmi les choses les plus importantes que vous devez régler en amont, figure le choix d’un traiteur. Garant de la réussite de votre événementiel, il saura titiller les papilles des convives pour des repas d’affaires, un départ à la retraite, une inauguration, des séminaires ou autres festivités !
Plan de l'article
Intégrer l’événement à la stratégie de votre entreprise
Auparavant, un événement était toujours perçu comme étant divertissant et festif. Aujourd’hui, il se doit de tendre vers les objectifs stratégiques d’une entreprise. Toutefois, pour faire de cet événement un des moments les plus inoubliables de votre vie en entreprise, il faut :
A lire aussi : Oubli de DPAE : démarches et solutions pour employeurs en urgence
- Définir les objectifs liés à votre événement : Accroître la popularité, faire passer des messages, créer un lien, renforcer le business…
- Définir sa cible ;
- Déterminer les messages que l’on désire faire passer à son public-cible.
Suite à cela, vous pouvez maintenant passer au choix d’un traiteur organisateur gastronomique pour rendre votre événement plus attractif.
Le choix d’un traiteur événementiel
Dans le cadre d’une organisation d’événements, que ce soit des déjeuners en famille ou des repas d’entreprise, il faut faire le choix sur la longue liste de traiteurs qui se présente à nous. Pour cela, il ne faut pas hésiter à se fier aux avis des internautes et demander une dégustation des produits proposés pour que le moment soit inoubliable et conforme à nos moindres désirs.
Lire également : Comment faire évoluer sa carrière professionnelle
Pour un cocktail dînatoire, un buffet, un repas assis, un brunch ou autres réceptions, l’équipe de professionnels sélectionnés vous proposera un événement clé-en-main, conforme à votre image et votre budget !
Pourquoi il est l’un des piliers assurant la réussite de vos événements ?
- Il peut vous proposer tout un assortiment de petits-fours pour un apéritif ;
- Il vous offre différentes formules : buffets (buffet froid ou chaud), cocktail dînatoire, mises en bouches sucrées ou salées ;
- Il ne propose que des produits frais et des produits de qualité pour des prestations sur mesure ;
- Il vous fera passer un moment gourmet et convivial à base de mets originaux et savoureux.
Vous aurez plus de renseignements ici sur le traiteur événementiel !
Penser au branding événementiel
L’événement est l’outil de communication et de diffusion d’un message publicitaire. Afin qu’il soit réussi, il faut que votre marque soit visible. Parmi les étapes à suivre pour répondre à vos objectifs, vous devez :
- Créer un logo ;
- Mettre en avant le bénéfice que le participant aura à prendre part à votre événement ;
- Créer un visuel et un hashtag ;
- Penser aux divers supports de communication pour faire connaître votre événement et amener du monde.
Etre créatif à tous les niveaux
Mettre de la créativité dans la conception de votre événement permet de le rendre mémorable. Vous devez ainsi rechercher un lieu inédit et authentique dans votre secteur. Aussi, vous pouvez offrir des animations inédites pour surprendre et capter l’attention de votre public. La créativité suscite de l’émotion et de la mémorisation, que ce soit en termes de sono, de mise en lumière, de vidéo ou de digital. L’objectif ? Offrir une expérience immersive inoubliable.
Une communication interactive
Les réseaux sont indispensables dans notre quotidien. Aujourd’hui, le consommateur passe de plus en plus de temps à se renseigner sur le net en donnant son avis ou en commentant une publication. Peu importe le format de la soirée, la communication doit utiliser une trame narrative pour mieux faire passer le message, des supports de communication inédits et personnalisés.
Vous devez surtout devez forcer l’attention en utilisant tous les médias à votre disposition comme les vidéos, les numéros visuels ou artistiques, ainsi que les vidéos.
2