Catégories

4 services innovants pour diversifier vos prestations dans votre salon de coiffure

4 services innovants pour diversifier vos prestations dans votre salon de coiffure

Un salon de beauté qui ne cesse de s’emplir, voilà un spectacle euphorique que les promoteurs d’établissement ne se lassent jamais d’admirer. Les services des soins esthétiques connaissent un véritable essor au cours de ces dernières années.

L’irruption de nouvelles tendances a rendu encore plus dynamique ce secteur consacré à la beauté. Si certaines clientes exigent une qualité irréprochable, d’autres en revanche ne jurent que par les bons plans. Trouver le compromis parfait entre ces deux extrêmes est sans doute le saint Graal pour un excellent chiffre d’affaires.

A voir aussi : Comment bien piloter l'adoption de nouveaux logiciels en entreprise ?

Dans ce secteur criblé par une forte concurrence, il est donc impérieux de mettre en place un système innovant pour fidéliser la clientèle. Nous vous révélons dans cet article 4 services exceptionnels pour diversifier les prestations dans votre institut de beauté.

Usage des produits professionnels et innovants

A découvrir également : Est-ce que toutes les croûtes d’un fromage sont comestibles ?

En se rendant dans un salon de coiffure, les clientes recherchent généralement un moment de détente et de bien-être, un excellent moyen de se dépêtrer de la spirale infernale des préoccupations quotidiennes. Dans un tel contexte, leur offrir des produits innovants et professionnels peut être une expérience assez gratifiante.

Les soins de cheveux au botox sont des pratiques novatrices actuellement en vogue. Cette substance naturelle de nature protéique a le potentiel de redonner de la brillance aux cheveux ternes et fragilisés.

 Un institut de beauté désireux de conserver sa compétitivité doit donc exceller dans l’art de proposer de nouvelles offres aux clients. Il est donc important de bien choisir son grossiste coiffure lissage pour avoir des produits exceptionnels qui donneront aux visiteurs l’envie de revenir.

La mise en place des services en ligne

Votre institut de beauté doit bénéficier d’une présence permanente en ligne. Un magasin de vente de produits en ligne serait un excellent moyen de se révéler à une audience plus étendue. Les clients pourront ainsi découvrir toute une gamme de produits qu’ils pourront se procurer sans se déplacer.

Cependant, la présence en ligne ne se limite pas à la mise en place d’un blog. Les réseaux sociaux peuvent être d’excellents moyens de maintenir une présence en ligne efficace et rester au chevet de vos clients.

Organiser des ‘’Lives’’ en permettant à vos followers de gagner des cadeaux est un excellent moyen de renforcer l’image de votre salon. Vous pourrez de cette façon prodiguer des conseils de beauté ou fournir des informations sur les dernières tendances en matière de soins esthétiques.

Les diagnostics personnalisés des clients

C’est sans doute une initiative qui permettra d’effectuer un travail plus ciblé tout en personnalisant les traitements octroyés aux clients. Les clients auront de ce fait la garantie d’être satisfaits. Des soins de lissage de cheveux brésiliens ou la mise en place de sourcils personnalisée sont d’excellents moyens de s’occuper spécifiquement d’une cliente.

Afin de garantir une meilleure expérience client, il est possible de pousser encore plus loin la personnalisation des services. Cela est possible en mettant à profit les objets connectés. 

Un service spécialisé dans les conseils de beauté

La beauté est un atout indispensable surtout pour la gent féminine. En offrant un tel service aux clientes, elles apprennent ainsi à adopter les bons gestes au quotidien.

Une telle collaboration contribuera à mettre en place une confiance indéfectible en votre salon de coiffure et les clientes. C’est surtout la notoriété de votre établissement qui en sera renforcée.

Articles similaires

Lire aussi x