Les assistants virtuels se multiplient de plus en plus grâce à l’avancée de la technologie. Les bots remplissent de nombreuses fonctions. D’ailleurs, ils existent en différentes versions. Les plus connus de tous figurent callbot et chatbot. Quel est l’impact de ces outils sur la performance de son entreprise ?
Plan de l'article
Callbot et chatbot : l’avenir du marketing digital
Un callbot et un chatbot sont deux versions de ce qu’on appelle un bot. Ce sont des robots de plus en plus utilisés par les entreprises pour mettre au point leur stratégie webmarketing ou pour améliorer l’expérience client. Certes, un callbot est un robot capable d’écouter et de comprendre son interlocuteur au téléphone. Il lui apporte alors des réponses précises et claires. Sa place est donc dans le service client d’une entreprise. Ce robot peut reconnaître une voix au téléphone et de transcrire ses paroles en un texte. Il lui fournit, ensuite, une réponse correspondante à sa requête.
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Par ailleurs, un chatbot est comme son nom l’indique, il s’agit d’un robot employé pour communiquer par écrit avec les clients. On l’utilise aussi dans la gestion de clientèle. Ainsi, ces deux outils permettent de construire une relation client durable. L’entreprise sera beaucoup plus réactive et disponible pour répondre aux différentes requêtes des clients. Ces outils ont été développés pour améliorer l’expérience client et pour répondre à leur demande. L’un est un assistant vocal et l’autre assiste les clients via la messagerie ou par écrit. Les entreprises ont besoin de se faire assister par des robots pour rester compétitif et se démarquer des autres concurrents.
Des agents intelligents au service clientèle
Les chatbots et le callbots sont au service des clients de l’entreprise. Il s’agit des outils de plus en plus populaires rattachés aux services clients d’une société. Ils sont, en effet, utilisés pour automatiser ce service le plus important d’une entreprise. Ces outils sont basés sur l’intelligence artificielle et offre de multiples avantages aux entreprises, que ce soit en expérience client qu’en efficacité opérationnelle. Cette technologie révolutionnaire apporte une réelle valeur ajoutée à une entreprise. L’objectif est donc de :
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- Automatiser les réponses aux questions les plus fréquentes.
- Répondre aux questions de façon naturelle possible.
- Se décharger d’une lourde tâche et des tâches répétitives.
Ces logiciels ont la capacité d’engager et de tenir une conversion plus ou moins longue et de répondre à diverses questions. Ils peuvent aussi rechercher et traiter des informations ainsi que d’évaluer les réactions et les émotions de ses interlocuteurs. Au fil du temps, ces outils vont analyser toutes les interactions réalisées.
Les avantages des bots pour l’entreprise
Les bots sont de véritables atouts pour l’entreprise. Ils représentent un atout pour les performances de l’équipe du service-client et du parcours client. Les agents virtuels ont la possibilité d’augmenter les éléments distinctifs par rapport à la concurrence. Ils améliorent également le niveau de satisfaction en termes d’expérience client. Ils valorisent aussi les collaborateurs qui gèrent la relation clientèle. Il faut alors les intégrer dans sa stratégie globale pour garantir leur efficacité. Ces agents virtuels sont ensuite l’avenir du marketing digital et aident les entreprises à se démarquer et à développer leur image auprès des collaborateurs et des clients.