Rien de mieux pour faire parler de soi que d’être dans l’air du temps, voire même de précéder les autres. L’arrivée des NFT sur le marché a révolutionné le domaine de l’art. On peut dorénavant se procurer des œuvres digitales qui seront reconnues comme étant uniques, grâce à la même technologie qu’utilisent les cryptomonnaies, à la différence qu’ils ne peuvent être remplacés par une valeur égale, contrairement aux devises virtuelles. Pouvez-vous créer vos propres NFT et y avez-vous intérêt ? En voici un début de réponse.
Plan de l'article
Les NFT pour accroître sa valeur de marque
Les marques sont depuis longtemps bénéficiaires de la visibilité que leur rapporte leur logo. Non seulement, elles permettent à la clientèle de reconnaître leurs produits, mais un grand nombre de personnes veulent être vues avec ceux-ci imprimés ou gravés sur un accessoire, une pièce vestimentaire ou tout autre objet, qu’ils portent avec eux. Naturellement, les marques qui suivent l’actualité et qui possèdent déjà ce type de visibilité, en ont déjà profité pour faire des NFT. En réalité, en très peu de temps, un grand nombre de ces produits virtuels a vu le jour. De quoi se demander : quel NFT acheter ? Et si celui-ci était lié à votre entreprise ?
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Comment les utiliser ?
Pour les vendre
Pour les grandes entreprises dont le logo connaît déjà du succès, il faut absolument en profiter pour créer des séries de NFT, afin de les vendre et de faire des profits. La qualité des NFT est leur rareté. On peut créer un seul exemplaire, tout comme il est possible de vendre une centaine de visuels identiques, faisant partie d’une série identifiée. Cela s’effectuait déjà dans le monde de l’art, alors qu’un tableau pouvait faire partie d’une série de reproduction. Il en va de même avec les NFT. On utilisera simplement le logo, ou on créera des vignettes qui l’utilisent avec d’autres éléments autours.
Pour une bonne cause
On peut créer des NFT et les offrir à des associations qui elles les revendront, afin de financer leurs activités bénévoles. L’objectif est de faire bonne figure, tout en innovant et en démontrant l’importance du logo de l’entreprise. Bien que ce ne soit pas idéal pour une société qui vient de naître, cela peut très bien fonctionner et apporter une visibilité intéressante dans un cadre plus restreint, tel que pour une association municipale.
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Pour augmenter son offre en ligne
Jusqu’à présent, nous avons mentionné l’utilisation du logo de l’entreprise pour la création des NFT. Cependant, rien n’empêche la société de créer des NFT divers, avec des personnages externes, qui pourront par la suite être vendus sur le site d’e-commerce de l’entreprise. On songera alors à utiliser des personnages connus, tels que ceux de Marvel ou de Disney, selon les moyens dont on dispose pour payer les droits, bien évidemment.
Les NFT devraient rester sur le marché dans le futur. L’art virtuel se développe de plus en plus, et les artistes connaissent un certain succès. Il n’y a aucune raison de ne pas les utiliser pour le marketing de son entreprise. Elle démontrera ainsi qu’elle est à la fine pointe de la technologie.