Dans l’optique de faciliter les démarches de déclaration des états de présence, l’ASP a mis en place le SYLAé ASP. En réalité, le SYLAé ASP est un portail numérique destiné à l’employeur. Afin de pouvoir bénéficier des services en ligne de SYLAé ASP, l’employeur aura besoin de certains outils et d’un compte. Cet article explique comment se connecter au portail employeurs (contrats aidés) de SYLAé ASP.
Plan de l'article
Les outils indispensables pour se connecter au portail employeurs de SYLAé ASP
Le SYLAé ASP est une plateforme numérique mise au point par l’ASP (l’Agence de services et de paiement). Depuis juillet 2015, l’utilisation du service en ligne SYLAé ASP est obligatoire pour les employeurs possédant des outils numériques. En fait cette plateforme numérique favorise avant tout la saisie rapide des états de présence. Mais elle permet également de sécuriser les états de présence des contrats aidés.
Lire également : Pourquoi une entreprise se doit d’innover en permanence ?
Pour pouvoir être en mesure de se connecter au portail employeurs de SYLAé ASP, il vous faudra des outils spécifiques. Vous aurez besoin avant tout d’une bonne connexion internet pour pouvoir naviguer sereinement. En plus de cela, vous aurez besoin d’un support numérique.
L’outil le plus recommandé pour effectuer cette opération, c’est un ordinateur en fonction. Pour finir, il vous faudra aussi disposer d’un certificat électronique SYLAé. En réalité, le certificat électronique SYLAé représente votre pièce d’identité électronique. Grâce à ce certificat électronique SYLAé, vous pourrez signer vos télédéclarations.
A voir aussi : Les avantages du covering auto : les raisons d'opter pour un revêtement de voiture
Si vous souhaitez vous procurer ce certificat, il va falloir vous rapprocher d’un fournisseur habilité à proposer un tel service. Dans ce cas, vous allez devoir passer commande, la recevoir et ensuite l’installer sur votre ordinateur.
Procéder à l’ouvrir d’un compte employeur sur SYLAé
Avant de pouvoir se connecter à n’importe quel moment, il faudra avant tout disposer un compte employeur SYLAé ASP. Pour cela, il faudra d’abord obtenir un code d’inscription de SYLAé ASP en suivant des étapes bien précises.
Rendez-vous sur la plateforme du service en ligne Sylaé ASP qui est accessible via leur adresse officielle. Une fois que vous aurez accès à la plateforme de SYLAé ASP, il faudra renseigner le N° SIRET de votre entreprise. Ensuite, vous cliquez sur l’option « Pas encore inscrit ». Après avoir cliqué sur cette option, une nouvelle page s’affichera, puis vous cliquez sur l’option « créer mon espace personnel ».
Sur la page qui va s’afficher, cliquez sur « demander mon code d’inscription » afin qu’ils vous envoient un code. Insérez comme il a été demandé le N° SIRET de votre entreprise. Puis, vous cliquez sur la rubrique « envoyer mon code d’inscription » pour recevoir le code d’inscription.
Dans la base de l’ASP, vous avez associé votre SIRET à une adresse électronique ? Dans ce cas, vous allez recevoir le code d’inscription à l’espace personnel de SYLAé ASP par messagerie électronique. Et cela dans les minutes qui suivent votre demande. Si ce n’est pas le cas, vous recevrez le code par la poste sous un délai de quelques jours. L’idéal est d’associer le numéro SIRET à une adresse électronique pour gagner du temps.
Grâce à ce code d’inscription, vous serez en mesure de créer votre espace SYLAé. Il est possible que vous le receviez par courrier dans le cadre d’une première validation d’un contrat d’aide. En revanche, la connexion sera beaucoup plus simple si vous détenez déjà un compte sur SYLAé.
Se connecter au portail employeurs (contrats aidés) de la plateforme numérique SYLAé ASP
La connexion à l’espace personnel sur le portail SYLAé s’effectue suivant une procédure relativement simple. Choisissez un navigateur de votre choix sur votre ordinateur puis entrez l’adresse de la plateforme de SYLAé ASP. Une fois que vous aurez accès à la page d’accueil du portail SYLAé ASP, vous verrez un formulaire de connexion. Il vous faudra remplir le formulaire de connexion sur la page d’accueil de SYLAé ASP.
Remplissez le formulaire en inscrivant vos codes d’accès (identifiant et mot de passe SYLAé ASP). Dès que vous avez fini de renseigner vos codes d’accès, confirmez en cliquant sur le bouton « Se connecter ». En cliquant sur la rubrique « Se connecter », vous aurez directement accès à votre espace personnel SYLAé ASP. Dès lors, vous serez en mesure d’accéder à votre compte SYLAé ASP. Et vous allez pouvoir y effectuer toutes les démarches relatives à vos télédéclarations.