Dans le monde commercial, une vitrine réfrigérée est un équipement d’une grande utilité. Elles permettent aux vendeurs d’exposer leurs produits tout en les stockant dans de meilleures conditions. Pour le choix de ce type d’équipement dans un point de vente, voici quelques paramètres importants que vous devez prendre en compte.
Les critères de choix d’une vitrine réfrigérée
Le premier élément à prendre en compte dans le choix d’une vitrine réfrigérée a poser est le type de vitrine à utiliser. Tout dépendra du type de produit que vous souhaitez stocker et présenter aux clients. Pour les légumes, les fruits et les produits laitiers à titre indicatif, il est préférable de choisir un équipement à température positive. Si vous souhaitez conserver des produits surgelés et congelés, tournez-vous de préférence vers une vitrine réfrigérée à température négative.
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Hormis ce point, il est important de prendre en compte le type de froid utilisé pour la confection de la vitrine réfrigérée. À l’instar des frigidaires et congélateurs du marché, deux technologies sont utilisées par les professionnels aujourd’hui. Il s’agit du froid statique, qui est dépourvu d’un système de ventilation et du froid ventilé. Ce dernier en plus d’être équipé d’un ventilateur, favorise la répartition équitable de l’air à l’intérieur de l’équipement.
Un autre critère à ne pas négliger dans le choix d’une vitrine réfrigérée est le fluide frigorigène. Pour ce faire, vous devez notamment vérifier la puissance de celui-ci et son impact sur l’environnement. Il existe en effet des types de fluides frigorigènes comme les CFC et les HCFC qui sont actuellement prohibés. Il faut aussi prendre en compte le prix de vente afin de voir s’il s’adapte à votre budget.
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